Les Eveilleurs I/ Salicande - Pauline Alphen

                                                   

                                                                                   (existe avec deux couvertures différentes)

Résumé de l'auteur : 

Jad et Glaris sont jumeaux. Ils sont à la recherche de leur mère, Sierra, mystérieusement disparue le jour de leur troisième anniversaire. Pourquoi ? Cela a-t-il une relation avec ces dons énigmatiques dont le jumeaux semblent avoir hérité ? Cette quête va conduire Glaris et Jad à repousser les frontières de Salicande, leur monde. Le monde de leur enfance, mais aussi le monde d'un passé qu'ils ignorent. Les Eveilleurs, c'est un voyage. Il faut embarquer avec les personnages. Il faut accepter le mystère, et ne pas vouloir tout comprendre. Ouvrir ce livre, c'est prendre tous les risques.

 Mon avis : 

Les éveilleurs est un bon livre. J'ai bien aimé l'histoire. Elle montre l'idée d'un monde après le notre sur la même planète. Tout cet univers est très réaliste. Des objets, qualifiés des temps d'avant comme le microphone, nous encre dans l'histoire et font un lien entre le passé (donc nous lecteur) et le futur ( pour nous lecteur mais c'est le présent pour les personnages). Ce qui rend encore plus réaliste l'histoire.

Je suis, en revanche très déçu par la fin du tome 1. Car c'est une fin bien trop commerciale a mon goût. Le fil rouge de l'histoire ne serait-il pas assez puissant, assez attractif? Il faut acheter l'autre tome presque par obligation car on veux savoir l'issue de la scène alors que dans d'autre trilogie a chaque tome on a une partie de l'énigme. Là presque rien ... Moi je dit que à la fin du tome 1 on devrait savoir la fin de la scène sans avoir ensuite l'interprétation des personnages. Car comme ça le lecteur se poserais des questions, répondrai à certaine et voudrai avoir des réponses aux autres qu'il irai ensuite chercher dans le 2 ème tome. Enfin c'est mon avis.

La narration quant a elle est simple mais efficace. C'est souvent des dialogues mais on a pas l'effet catalogue indésirable. Donc bien!

En conclusion, l'histoire de ce roman est bien. L'ensemble est fluide pour le lecteur et les notes sur les personnages aux début son pratique pour prendre ses repères dans l'histoire. Seul point négatif à dire c'est la fin du tome 1. Et je pense que sa donnerai un plus au tome 1 si la fin était changer ^^.

En tout cas merci  pour ce roman!! Merci au édition HACHETTE et à Livraddict pour le partenariat ! 

                                                                                                                                                                                           Jérémy

 

Moi je lui donne 7.5/10 et vous l'avez vous lu?

Pauline Alphen Les eveilleurs

Commentaires (4)

1. Anasthassia =) (site web) 21/12/2010

Je compte l'acheter très bientôt, j'aime le résumé et les avis sont positifs

Par contre je préfère de loin la 1ère couverture que la deuxième !

2. Jérémy(dirigeant du site) 22/12/2010

Apres cela dépend de tes goûts ^^ Et puis je crois que on trouve plus la première couverture maintenant! :) Bonne lecture alors :) (et oui il est bien ^^)

3. Juliette 25/01/2011

Ca a l'air sympa comme livre !!!

4. Jérémy(dirigeant du site) 01/02/2011

Oui tu devrais le lire il est pas mal! Je te conseil comme à Anasthassia ! :) Voilà :D

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×