Les Chroniques de Spiderwick, L'integrale - Tony Diterlizzi & Holly Black

L'histoire raconte les aventures de Jared et Simon, des jumeaux âgés de 9 ans, et de leur sœur Mallory âgée de 13 ans qui viennent d'emménager avec leur mère dans une vieille maison appartenant à leur tante internée à l'asile. Les enfants Grace ne semblent pas très enthousiastes à l'idée de vivre dans une bicoque qui ne tient plus debout et qui menace de s'effondrer d'un moment à l'autre. Des bruits commencent à se faire entendre, des objets disparaissent... Le manoir semble être hanté ! Les enfants ne tardent pas à découvrir qui en est le responsable : Chafouin, un farfadet furieux d'avoir été dérangé chez lui. Mais les ennuis commencent réellement lorsque Jared trouve un vieux grimoire caché au fond d'un coffre rangé dans une pièce dissimulée dans la maison. Celui-ci semble avoir été écrit par un lointain ancêtre dénommé Arthur Spiderwick...

Si vous ne croyez toujours pas aux fées et autres créatures fantastiques, découvrez ce livre et vous allez revoir votre opinion.

C'est un livre facile à lire, l'histoire est pleine de rebondissements en plus, on y trouve un peu d'humour! Moi je lui donne environ 8/10 et vous?

 

 

les chroniques de spiderwick

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site