Idhun I/ La Résistance - Laura Gallego Garcia

 

Nombre de pages : 511

Traduit de l'espagnol par Marie José Lamorlette.

Collection Bayard Jeunesse.

Comme vous pouvez le deviner Idhun est un roman fanstastique. Voici le résumer de l'auteur :

  Le jour où la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes s'est produite à Idhun, Ashran et le nécromancien ont repris le pouvoir. Dans notre monde, un guerrier et un mage exilés d'Idhun ont créé la Résistance, à laquelle appartiennent également Jack et Victoria, deux adolescents nés sur Terre. L'objectif du groupe était d'en finir avec le royaume des serpents ailés, mais Kirtash, un jeune assassin impitoyable envoyé sur Terre par Ashran fera tout pour les en empêcher.

J'ai trouvais ce livre très bien! Je me suis plongé dans l'histoire pour n'en ressortir qu'à la fin. Logique non? ^^ L'action est omnisprésente, l'histoire ne reste pas en plan, elle évolue, il se passe toujours quelque chose. Grâce à cette action perpétuelle, le livre n'est pas ennuyeux et le lecteur n'a qu'une envie : continuer la lecture!! Les personnages qui sont adoslescents permettent une identification du lecteur plus facile (ce roman est surement majoritairement lu par les ados)

Bref ce roman est géniale du début à la fin avec tous ces rebondissements et donc moi je lui donne 8/10!! :)

Donner votre avis si vous l'avez lu dans les commentaires et sinon lisez le ! (Je vous force pas attention :p)

Idhun Laura Gallego Garcia

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site